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Besoin difficile à cerner : commencez par un audit d'une journée

Il arrive fréquemment qu'on ait du mal à évaluer où porter l'effort d'amélioration. Est-ce un problème de management ou bien un problème de processus ? Doit-on améliorer les modes opératoires ou bien tout miser sur un outil informatique ? Et si la solution était dans l'externalisation du processus ? Il serait alors inutile d'investir dans son amélioration.

La journée d'audit : un accord gagnant / gagnant

Pour un investissement limité, un audit d'une journée vous permet de mieux poser les bases de votre problématique.

Pour nous, cela permet également de mieux évaluer la charge de travail et donc de vous proposer une intervention correctement dimensionnée et plus pertinente en fonction de votre besoin.

Enfin, si cet audit débouche sur une intervention plus étendue, nous défalquons le prix de cette journée de la prestation ultérieure. Vous y avez donc tout intérêt.

En quoi consiste la journée d'audit ?

Le consultant passe une journée in situ, observe les modes de fonctionnement et s'entretient avec les collaborateurs et l'encadrement dans le seul but de comprendre comment ils opèrent.

Son évaluation porte sur :

Un document de synthèse pour vous faire gagner du temps

À l'issue de cette journée d'audit, nous vous présentons un document synthétisant les conclusions de notre analyse et vous le remettons.
Ce document vous sera utile chaque fois que vous reviendrez sur le sujet, car vous n'aurez plus besoin de rassembler les différents aspects de votre problématique.

Concrètement, que fait le consultant ?

 

Qu'entend-on exactement par processus ?

 

Consultant ? C'est un métier ?