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Améliorer la qualité de la relation client

Qualité relation client
  • pour maîtriser ce processus clé

  • pour viser l'excellence

  • pour fidéliser vos clients

L'expertise d'Ailante

  • Audit du parcours client et mesure de la satisfaction
  • Élaboration de la trame d'appel
  • Formation à la relation téléphonique
  • Pilotage de la relation client

Satisfaire le client au moment où il a besoin de vous

Combien d'entreprises, bien que fournissant d'excellentes prestations, mécontentent leurs clients pour de simples problèmes de relation ?

Le contact client, c'est le moment où celui-ci évalue la qualité de votre prestation. Ne le gâchez pas !

Ailante vous apporte une expertise acquise par des annnées d'expérience en direction de la relation client.

L'enfer est dans les détails

  • Ergonomie du site de l'entreprise, joignabilité et réactivité, qualité de l'information délivrée, empathie des interlocuteurs, sont autant de critères sur lesquels les clients jugent vos prestations.

  • La multiplicité des aspects de la relation client rend sa maîtrise très complexe, car elle nécessite la prise en compte tous les cas de figure.

Auditez la qualité de la relation client de votre entreprise

  • Un audit d'une journée et un rapport détaillé vous fournissent un état des lieux qualitatif et qualifié de la relation client de votre entreprise, ainsi que les actions que vous pouvez entreprendre pour en améliorer la qualité.

  • Intervenant dans de nombreux centres de contact, Ailante est en mesure de vous orienter vers les meilleurs outils et les meilleures pratiques du secteur.

Améliorez la qualité de la relation client de votre entreprise

En fonction des marges d'amélioration, vous décidez sur quels aspects porter les efforts d'amélioration :

  • Formation à la relation téléphonique

  • Pilotage et management du centre de contact (notamment reporting et pilotage de plate-forme sous-traitée)

  • Cartographie, documentation, amélioration des processus

  • Outils et couplage téléphonie-informatique

  • Qualité de l'information écrite

  • Développement de nouveaux canaux de relation client

  • Parcours client et ergonomie du site web

Qu'entend-on exactement par processus ?

 

Besoin difficile à cerner : commencez par un audit d'une journée

 

Concrètement, que fait le consultant ?

 

Exemples de missions

 

Consultant ? C'est un métier ?