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Accueil > Formations Ailante > Formations au management d'équipe > Management de la performance > Pour ou contre les primes au résultat ?

Primes aux résultats (incentive) : un nouveau presse-citron ?

Posez la question à un commercial

Un commercial qui ne bénéficierait pas de prime au résultat se plaindrait de ne pas être récompensé à proportion du chiffre d'affaires qu'il génère pour l'entreprise. Aujourd'hui généralisées dans les fonctions commerciales, les primes au résultat sont également un outil puissant de responsabilisation et d'autonomisation du collaborateur dans le cadre d'un management contractuel.

Les primes au résultat permettent une plus grande autonomie du collaborateur

Un programme de primes au résultat contribue à l'autonomisation et la responsabilisation des collaborateurs. Il va de pair avec la possibilité pour l'individu au travail d'organiser son travail comme il l'entend, et le libère de l'obligation de justifier de son emploi du temps et des efforts qu'il déploie : ses résultats parlent pour lui.

Tout dépend des pratiques de l'encadrement

Comme pour tout outil, il dépend de l'utilisateur d'en faire le bon usage. La mise en place d'un programme de primes au résultat, pour efficace, implique des pratiques de management rigoureuses et une communication transparente. Ces aspects sont partie intégrante de la formation proposée.

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