<

Accueil > À propos d'Ailante > Solutions économiques

Solutions économiques

Structure flexible, Ailante a su minimiser ses coûts pour proposer des tarifs plus attractifs que les grands cabinets.

Maximiser le retour sur investissement

Après analyse de la situation opérationnelle, nous proposons des actions ciblées et pragmatiques dans une approche Agile. En effet, l'expérience montre qu'il est peu efficace de lancer les équipes dans de longs projets visant immédiatement la perfection.

Dans une démarche d'amélioration continue, nous proposons des interventions courtes à fort impact. Elles peuvent être renouvelées et adaptées dans le temps pour favoriser l'ancrage des bonnes pratiques. L'entreprise garde ainsi la maîtrise de son budget sans s'engager dans des missions longues.

Nous privilégions également le transfert de compétences méthodologiques pour permettre aux collaborateurs de poursuivre en toute autonomie les actions initiées.

Ailante pratique la transparence

  • Nos prestations sont facturées à la journée, selon une tarification dégressive en fonction de votre délai d'anticipation. Pour l'entreprise, le coût à la journée correspond approximativement à 120% de celui d'un cadre salarié confirmé.

  • Frais de déplacement : Ailante intervient chez ses clients, où qu'ils se trouvent en France métropolitaine. Basés à Paris et en Saône-et-Loire, nous ne facturons pas de frais de déplacement pour ces départements.

  • Formations : cette tarification s'applique quel que soit le nombre de participants (maximum 12 personnes). Elle est donc bien plus avantageuse que des formations inter-entreprises facturées individuellement.

Comment minimiser les coûts d'intervention

Nous partons du principe que notre intervention doit vous rapporter plus qu'elle ne vous coûte. Mais, bien entendu, le retour sur investissement n'est pas toujours aisé à calculer.
Notre savoir-faire en gains de productivité nous permet de vous proposer des formats d'intervention réduits ou plus développés, en fonction de vos contraintes budgétaires.

Voici quelques pistes :

  • Anticipation : si vous avez la possibilité de programmer notre intervention plus de trois mois à l'avance, nous serons en mesure de vous proposer des prix extrêmement attractifs.

  • Intervention d'une journée : afin de tester l'efficience de notre prestation pour résoudre votre problème.

  • Travail à distance : le travail à distance permet d'économiser des frais et surtout du temps de transport qui ne vous seront pas facturés. Nous pouvons, par exemple, faire des réunions sur Google Hangout.

  • Internalisez la partie chronophage de la prestation : dans un projet d'amélioration, le recensement et la documentation sont les tâches qui prennent le plus de temps. Si vous disposez de ressources en interne en mesure d'assurer tout ou partie de ces tâches, vous pouvez réduire sensiblement la durée de notre intervention.

  • Payez en fonction des résultats : si vous le souhaitez, la tarification peut prendre en compte l'atteinte effective de gains de productivité ou de réduction de coûts. Si notre intervention vous évite d'embaucher une personne supplémentaire ou vous permet de gagner de nouveaux clients, elle sera vite rentabilisée.

 

 
Transparence et éthique

 

Exemples de missions