<

Accueil > Formations Ailante > Formations en efficacité professionnelle > Gestion du temps

Formations Gérer son temps de façon optimale

Gérer son temps de façon optimaleLa capacité à gérer son temps de façon optimale repose sur une discipline personnelle et une méthode rigoureuses. Parce qu'elle est propre à chacun, peu de formations y sont consacrées.

Elle est cependant au cœur de la performance professionnelle.

Principes et outils d'organisation individuelle

Bien que les méthodes d'organisation individuelle soient assez simples dans leurs principes, on a rarement l'occasion d'y être formé. Ainsi, chacun se construit une boîte à outils, plus ou moins élaborée selon ses inclinations et l'importance qu'il y accorde.

L'objectif est de comprendre quels sont les facteurs de perte de temps au travail et les six grands principes pour y pallier. On apprend ensuite différents outils et méthodes pour gérer l'information, maîtriser sa communication, hiérarchiser ses priorités et son planning et comment créer de petits outils micro-informatiques qui permettent de se focaliser en permanence sur le plus urgent et le plus important.

S'auto-auditer et se perfectionner

Le plus difficile dans les méthodes de travail est de changer ses habitudes. Aussi paraît-il pertinent d'appliquer les bonnes pratiques dès la formation et de bâtir les fondations de ce qu'on mettra en œuvre dès son retour dans le quotidien professionnel.

L'objectif est d'apprendre à identifier ses propres résistances au changement de mode de fonctionnement et ses axes de progrès pour ensuite bâtir un plan d'action et devenir son propre coach en organisation individuelle.

Toutes les formations Ailante

 

Bâtir votre session de formation

 

Pédagogie Ailante

 

Charte éthique de formation Ailante

 

Formations : aspects pratiques